Skip links

7 raisons pour lesquelles une entreprise doit avoir un site internet

Voici 7 raisons pour lesquelles une entreprise doit avoir un site internet,

1. Avec 26,8 millions de Camerounais, dont 9,15 millions sont connectés et qui passent plus de 2h par jour sur Internet en moyenne, vos clients sont en ligne et y passent beaucoup de temps !
2. Un site internet peut être consulté par 100% des internautes, contrairement aux réseaux sociaux.
3. Un site internet vous permet d’être trouvé sur les moteurs de recherche, où 93% des expériences en ligne commencent.
4. Un site internet vous permet d’inspirer confiance et de maîtriser votre communication en ligne. 56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web.
5. Un site internet vous permet de générer des prospects
6. Un site vous permet de vendre en ligne à plus de 9,15 millions de Camerounais
7. Un site internet permet de vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité & d’attirer 55% de visiteurs en plus.
Quelques chiffres au Cameroun
• 34 % des Camerounais ont accès à Internet
• En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
• 90% ont un mobile/un smartphone, 82% un ordinateur
• En moyenne, on passe 2 à 3h par jour sur l’Internet mobile
• 5,4% des camerounais effectuent un achat en ligne

En conclusion

Il est utile de centrer le sujet, et expliquer aux plus réticents qu’avoir un site internet est devenu aujourd’hui une nécessité, et ne pas être présent sur internet, sera d’ici quelques années, synonymes d’une forte diminution des ventes à coups sûr.

En moyenne on trouve qu’un budget de communication qui est proportionnel à +/- 10% du CA permet de bien communiquer (cela peut être plus ou moins selon votre domaine d’activité), on tiens à préciser qu’il faut garder à l’esprit de bien communiquer, toucher le maximum de personnes et surtout les bonnes cibles, utiliser le bon support/canal etc.

Cependant si vous êtes prêts à passer à l’action et développer votre site internet, on ne peut que vous conseiller de penser à ces deux points:

• Votre site internet est un commercial, il est un investissement et non pas un coût.
• Quand vous souhaitez créer un site internet, au départ, pensez aux fonctionnalités primordiales ! Ne cherchez pas le ROI (Retour sur investissement) dès le départ, c’est la plus grosse erreur que vous pouvez faire.

Leave a comment