dimanche, mars 7, 2021

Bazou, le traiteur camerounais qui livre des saveurs africaines dans toute la France

Installé à Paris, le Camerounais Fabrice Yondjo a créé Bazou, un service de traiteur spécialisé dans les gastronomies africaines, réunionnaises et antillaises.
Accueil Santé Du matériel médical remis à l’hôpital de district de Bonassama pour soutenir...

Du matériel médical remis à l’hôpital de district de Bonassama pour soutenir les enfants atteints de cancer

Le don a été offert par trois associations de Lions club de Douala. C’était le 15 février 2021 à l’occasion de la Journée internationale du cancer infantile.

Un réfrigérateur, des balances pour nourrissons et enfants, des glucomètres, des tensiomètres, tout le nécessaire pour diagnostiquer le cancer chez les enfants. C’est le don offert par les Lions Club Douala Arc en Ciel, Douala Paradise et Douala La Grâce, au service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de district de Bonassama, dans le 4e arrondissement de Douala.

Les trois clubs de cette association humanitaire à but non lucratif, l’ont exprimé à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer infantile le 15 février 2021. Ils ont organisé pour la circonstance une journée de sensibilisation contre le cancer des enfants.

«Nous avons organisé en octobre dernier une journée de sensibilisation pour les cancers de la femme et le cancer des enfants. De cette campagne d’octobre rose, nous avons senti vraiment la nécessité d’agir pour les enfants comme nous le faisons déjà», a indiqué Dr Ernestine Gwet Bell, membre du Lion Club Douala Paradise.

D’après les statistiques cliniques au Cameroun, sur les 15.000 nouveaux cas de cancers, 800 seraient atteints. Une situation parfois incomprise des parents. «Si vous donnez la bonne information qui instruit les uns qu’on peut naître avec un cancer, que ce n’est pas la sorcellerie mais une maladie, les gens comprendront mieux pour aller dans les hôpitaux se soigner», a expliqué Flavie Ebangue, présidente du Lion Club Douala Paradise.

Un geste salué par le Dr Alphonse Bayiha, directeur de l’hôpital de district de Bonassama. Pour le personnel médical de cette formation hospitalière, il est important de maximiser la sensibilisation des parents dans la lutte contre le cancer infantile, considéré par les médecins comme un tueur silencieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Le plus populaire

Bazou, le traiteur camerounais qui livre des saveurs africaines dans toute la France

Installé à Paris, le Camerounais Fabrice Yondjo a créé Bazou, un service de traiteur spécialisé dans les gastronomies africaines, réunionnaises et antillaises.

Les tests Covid-19 rendus obligatoires chez les élèves et personnels de tous les établissements scolaires du Cameroun

L’annonce est du ministre de l’Enseignement secondaire, Pauline Nalova Lyonga dans un communiqué le 4 mars 2021.  Il sera question de «...

Le Ghana, tombeur du Cameroun en quart, remporte le Trophée de la 22eme édition en battant en finale l’Ouganda (2-0)

Au stade olympique de Nouakchott dans la nuit du samedi 06 mars 2021, la finale de la 22eme édition de la Coupe...

Elections a la caf Alain-foka-prédit la victoire du candidat sud-africain-patrice Motsepe

Le journaliste camerounais de RFI croit savoir qu’il a été imposé aux autres candidats par le président de la FIFA Gianni Infantino...